Comment accéder à Internet via mon mobile ?

Comment accéder à Internet via mon mobile ?

«  Configurer mon terminal  » est un service qui vous permet, après identification et en suivant les instructions, de configurer votre mobile depuis le site web Méditel, et de mettre à jour vos paramètres WAP, Internet, Imedi@ ou MMS.

Comment fonctionne le service « configurer mon terminal » ?

L'application de configuration à distance vous permet, depuis le site web méditel , de configurer et de mettre à jour vos paramètres WAP, Internet, Imedi@ ou MMS. Il vous suffit de vous identifier et suivre les instructions. Vous recevez ensuite un SMS qui vous informe des paramètres de configuration. Vous devez enregistrer ce SMS pour profiter des services mobiles.

Comment utiliser le service « configurer mon terminal » ?

Pour accéder à Internet via votre mobile, il faut s’assurer que le service 3G est activé en appelant gratuitement le 5558.

Pour avoir accès au service « configurer mon terminal » :

  • Saisissez votre numéro de mobile, puis cliquez sur « entrer » ;
  • Dès que vous validez votre demande, vous recevez le code d’activation par un SMS du type « Pour accéder au scénario de configuration, merci de rentrer ce code : XXXX » ;
  • Validez ensuite le SMS que vous recevez aussitôt, avec le code « 0000 » ;
  • Une fois le code saisi, confirmez le modèle de votre mobile.

Si le modèle affiché correspond à votre téléphone mobile, vous cliquez sur Oui.

Sélectionnez ensuite les paramètres de configuration proposés par défaut, à savoir les paramètres de MMS, WAP, Internet, Imedi@. Ces paramètres vous seront communiqués par SMS. Dès réception du SMS, un message vous demandera si vous désirez installer ces paramètres sur votre mobile. Vous devez alors enregistrer le SMS qui contient les paramètres de configuration.

Si le modèle ne correspond pas à votre téléphone mobile, cliquez sur Non.

Sélectionnez la marque et le modèle de votre téléphone mobile.

  • Si votre téléphone mobile figure sur la liste des terminaux qui vous est proposée, choisissez les paramètres de configuration à télécharger. Ces paramètres vous seront communiqués par SMS.
  • Si votre téléphone mobile ne figure pas sur la liste proposée, veuillez-vous adresser à un point de service en vue de vous faire assister pour une configuration manuelle.
Oui Poser votre question

Accéder à l'assistance par