Partager
méditel Store Contactez nous Imprimer

Mobicam

Mobicam
Gardez toujours un œil sur vos biens précieux !

La Mobicam est une caméra équipée d’une carte SIM prépayée Méditel, permettant au client de surveiller l’environnement souhaité par un simple appel Visio (bureau, maison, magasin).

Lors de l’appel, l’image et le son de l’environnement observé, sont transmis en temps réel à l’appelant (à l’instar d’un appel Visio normal). L’appelant peut également enregistrer des séquences vidéo sur la carte mémoire de la Mobicam qu’il pourra visionner par la suite.

 
Confort Tous les services

En savoir plus

Comment ça marche ?

Le client appelle en mode Visio le numéro de la caméra et reçoit en temps réel sur son téléphone connecté à internet les images et le son de l’environnement dans lequel se trouve la caméra.

Grâce à son système infra rouge, le service fonctionne également pendant la nuit.

Quelles sont les conditions nécessaires à l’utilisation du service ?

Pour profiter du service, vous devez :

  • Disposer d’un terminal 3G (compatible Visio avec double caméra) ;
  • Etre sous couverture 3G (l'appelant et la caméra) ;
  • Paramétrer le terminal sur le mode réseau 3G ou le mode 3G/2G. ;
  • Appeler la caméra en mode Visio.

Que dois-je savoir en détail à propos de ce service ?

  • La caméra enregistre le premier numéro qui l’appelle, qui devient ainsi son administrateur ;
  • Seul l’administrateur de la caméra peut avoir accès au menu de la caméra, et définir les utilisateurs autorisés à l’appeler ;
  • Une fois la communication est établie, l’administrateur doit entrer le code PIN (le code par défaut est 0000, appuyer sur la touche « * » ;
  • Ce code autorise les utilisateurs (autres que l’administrateur) à se connecter à la caméra, et permet à l’administrateur de configurer les fonctionnalités de l’équipement ;
  • Le client peut autoriser jusqu’à 20 utilisateurs à appeler la caméra ;
  • La confidentialité est assurée à travers un code PIN que le client peut changer à partir du menu du mobile ;
  • La gestion de la caméra se fait à partir du menu du mobile en appuyant sur la touche 0 ou en envoyant des SMS de configuration vers la caméra comme défini au niveau du guide ;
  • Le client pourra également enregistrer des séquences vidéo et les revoir sur son mobile ou sur son ordinateur, grâce à une carte mémoire intégrée d’une capacité de 2 Go ;
  • La souscription à ce service nécessite la signature du formulaire Pack Mobicam inséré dans le pack pour la caméra et le formulaire Jahiz pour la carte SIM intégrée.

Tarifs

Le service Mobicam est facturé 1890 Dh lors de la souscription.