Boite vocale

Boite vocale

La boite vocale
Le répondeur automatique et personnalisable de Méditel

La boite vocale est un répondeur automatique qui enregistre les messages de vos correspondants lorsque :

  • Vous êtes injoignable (téléphone éteint ou hors zone de couverture) ;
  • Vous ne répondez pas à vos appels ;
  • Vous êtes en communication et que vous ne disposez pas de l’option double appel.

La boite vocale conserve également les numéros qui vous ont appelé sans avoir laissé de message.

 
Pratique Tous les services

Localiser un point de vente

Recharger et payer en ligne
Recommander cette page Recommander cette page Suggérer à un ami

En savoir plus

Qui peut avoir accès à ce service ?

La boite vocale est un service disponible pour l'ensemble des clients Méditel.

Comment ça marche ?

Lorsque votre boite vocale est active, elle répond automatiquement à vos appels selon les cas que vous avez choisi (injoignable, sans réponse, occupé).

Vous êtes notifié par la suite, de vos nouveaux messages et vos appels sans message, soit par un appel provenant du numéro 123 soit par un SMS du même numéro.

Vous pouvez consulter ensuite vos messages et appels sans message en appelant votre boite vocale.

Pour accéder à votre boite vocale vous devrez composer, selon votre cas, l’un des numéros suivants :

  • Si vous appelez votre boite vocale de votre téléphone, composez le 123 ;
  • Si vous appelez votre boite vocale d’un autre téléphone que le votre, composez le 0663 123 123 ;
  • Si vous êtes en roaming vous composez le 00 212 6 63 123 123.

Comment activer la boite vocale ?

Le service boite vocale est automatiquement activé quelle que soit la nature de votre ligne.

Si votre boite vocale venait à être désactivée, vous pourrez la réactiver à travers le renvoi d’appel du menu de votre téléphone, ou en appelant le 121.

Comment rappeler les correspondants ?

Pour rappeler le correspondant qui a laissé un message dans votre boite vocale ou qui a tenté de vous joindre, tapez 1 pendant ou après l'écoute du message.

Comment personnaliser le message d’accueil de la boite vocale ?

Un message d'accueil personnalisé rend votre boite vocale plus conviviale. Pour ce faire, il suffit d'appeler le 123 et d'accéder au menu principal pour enregistrer votre message d'accueil.

Comment changer la langue des instructions de la boite vocale ?

Vous pouvez, à travers le menu principal de votre boite vocale, choisir d'écouter les instructions en français, en arabe ou en amazigh. 

Tarifs

  • La consultation de vos messages vocaux est gratuite à partir d'un téléphone Méditel ;
  • La consultation de vos messages vocaux à partir d'une autre ligne Méditel ou d'un autre opérateur national ou international est payante. Le tarif appliqué est celui d’un appel vers une ligne Méditel ;
  • Les appels de notification de la boite vocale reçus à l'étranger sont facturés au tarif d’un appel reçu en roaming.